Maxime Atger 5tet

Maxime Atger 5tet Maxime Atger 5tet

[AVIGNON JAZZ FOCUS]

 

19 JUILLET / 15H30

 

>>>>>>>>> MAXIME ATGER QUINTET <<<<<<<<<

 

LINE UP :

  • Maxime Atger : saxophones, compositions
  • Ludovic Pradarelli : claviers
  • Sylvain Avazeri : trompette
  • Pierre-François Maurin : contrebasse
  • Mathieu Chrétien : batterie

 

Révélation des jam sessions de l’AJMi, Maxime Atger présente ici son tout premier pro- jet autour de ses compositions et s’est entouré pour cela de la fine fleur du jazz de notre région.
Entre ombre et lumière, une musique ancrée DANS LE NEW SOUND OF JAZZ.

Le quintet Maxime Atger est tout d’abord la réunion de musiciens de talents Avignonnais autour d’un projet de création, où la musique est à la rencontre des genres. La recherche des atmosphères aboutit à la découverte d’une musique clair-obscur qui sait dépeindre des ambiances particulières et donner le change entre les sonorités, les structures et le jeu des instrumentistes. Jouer cette musique, c’est pour eux, mettre en lumière des sensations presque visuelles.

Tout en gardant l’instrumentation habituelle du quintet, Maxime Atger sait insuffler par sa musique des accents toniques ou langoureux dans chaque morceau tout au long du déroulement de ce projet. Un monde sans contraste, sans ombre et sans lumière serait néfaste à tous, c’est donc pour contrer cette idée « noire » que le projet s’est articulé autour de compositions lumineuses et poétiques, toutes aussi différentes mais assez homogènes dans leurs sensibilités et leurs natures.

Le voyage musical proposé par Maxime Atger est poétique, et les effets sonores restent minimalistes pour permettre à chacun de se créer sa propre projection dans ces lumières. Il parvient à rétablir un équilibre entre les sonorités et les musiciens qui font entrer dans la lumière des longues phrases très chaleureuses ou au contraire très froides comme des éclairages diffus qui viennent à la rencontre d’un public conquis.

Le saxophone de Maxime Atger transmet « des éclats sonores » comme si il était illuminé par des inspirations, des respirations toutes en ombres et lumières. C’est un jeu volatile où les sonorités vibrent avec intensité et ampleur.

 

Produit par Maxime Atger

 

Tarifs : 13 / 9 / 5 / 0 euros

 

19

Juil

Horaires : 15:30 - 16:30

INFORMATIONS

Type d'événement :
Gamme de prix : 0.00€ - 13.00€
Organisateurs :
Lieu

AJMi Jazz Club

4, rue des escaliers Sainte Anne

84000 Avignon

France

ACHETER VOS BILLETS

Cliquez ci-dessous si vous souhaitez acheter directement vos billets en ligne. Vous serez redirigé(e) vers notre plateforme de paiement sécurisée.

PAIEMENT EN LIGNE

RÉSERVER VOS BILLETS

Si vous souhaitez simplement réserver vos billets, veuillez nous fournir les informations suivantes. Vous recevrez un mail récapitulatif de confirmation. Le paiement s'effectuera sur place à l'accueil de la structure. N'oubliez pas votre adhésion !

Les réservations sont closes pour cet évènement.

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Adresse mail

CONTACTER L’AJMi


Association pour le Jazz et la Musique Improvisée

4, rue des Escaliers Sainte-Anne
84000 Avignon

04 90 860 861

> Nous écrire par mail