ACTUALITÉS Actualités AJMI Jazz Avignon

MISSION DE SERVICE CIVIQUE
Association pour le Jazz et la Musique Improvisée

 

L’ASSOCIATION AJMI
Association culturelle et structure solidaire d’utilité sociale, l’AJMI accueille depuis 40 ans les plus grands noms du Jazz et de la musique improvisée, et maintient une volonté de découverte. Labellisée SMAC (Scène de Musiques Actuelles), l’AJMI a bâti sa réputation sur l’exigence et le professionnalisme de ses propositions artistiques, ainsi que sur un travail en réseau à l’échelle internationale comme locale. Elle soutient toute l’année la création par des résidences d’artistes, et grâce à ses labels discographiques et ses concerts. L’AJMI porte des valeurs de partage et de mixité sociale via la musique. Dans une optique de cohésion sociale et d’ouverture à une diversité de publics, elle intègre une action culturelle et éducative à son projet artistique global, en généralisant l’implication des groupes programmés ou en résidence sur des projets participatifs. Aussi, elle s’adresse autant à des passionnés de jazz et de culture, aux professionnels de l’art et de la culture, qu’à des publics en découverte, souvent éloignés de l’offre culturelle du territoire.

 

MISSION PROPOSÉE
Mise en œuvre d’une médiation culturelle et mobilisation de publics diversifiés dans les projets de l’AJMI, favorisant le lien social et la découverte du Jazz et de la Musique improvisée.

CONTENUS DE LA MISSION
> SENSIBILISATION DES PUBLICS AU JAZZ : Suivi des actions culturelles et pédagogiques, et de leurs partenariats. Repérage et répertoriage de partenaires éducatifs et associatifs du territoire. Organisation de médiations culturelles en lien avec la programmation et les résidences d’artistes. Suivi des ateliers de pratique amateure (ex : AJMI Mômes). Et en particulier : suivi et développement du partenariat avec l’Université, et des actions mises en place avec les étudiants, dans le cadre des UEO notamment (Unités d’enseignement ouvertes).

> MOBILISATION DE PUBLICS DIVERSIFIES ET LIEN SOCIAL : soutien à la qualité des relations avec les publics, notamment le jeune public, le public étudiant, les publics éloignés de l’offre culturelle du territoire. Accueil de groupes scolaires, universitaires et associatifs. Relais entre les publics, les adhérents et la structure.

> COMMUNICATION : Appui à la communication et diffusion d’informations, renforçant l’image de l’AJMI auprès des publics. Mise à jour du fichier de contacts de l’AJMI pour une meilleure information, par cible. Aide à la diffusion de la communication digitale. Aide à l’élaboration d’outils de communication et à leur diffusion dans des réseaux repérés. Accompagnement du projet d’étude avec les étudiants en anthropologie de la communication, et suivi de l’archivage de la revue de presse de l’AJMI.

 

Lieu Vaucluse (Avignon) – siège : 4 Escalier Sainte-Anne
Durée :6mois – Date de démarrage :24 juin 2019
Envoi des candidatures avant le 10 juin 2019  à : aida.belhamd@jazzalajmi.com

Entretiens candidats pré-sélectionnés fixé au 19 et 21 juin 2019

 

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Adresse mail

CONTACTER L’AJMi


Association pour le Jazz et la Musique Improvisée

4, rue des Escaliers Sainte-Anne
84000 Avignon

04 90 860 861

> Nous écrire par mail