ACTUALITÉS Actualités AJMI Jazz Avignon

MISSION DE SERVICE CIVIQUE
Association pour le Jazz et la Musique Improvisée

 

L’ASSOCIATION AJMI
Association culturelle et structure solidaire d’utilité sociale, l’AJMI accueille depuis 40 ans les plus grands noms du Jazz et de la musique improvisée, et maintient une volonté de découverte. Labellisée SMAC (Scène de Musiques Actuelles), l’AJMI a bâti sa réputation sur l’exigence et le professionnalisme de ses propositions artistiques, ainsi que sur un travail en réseau à l’échelle internationale comme locale. Elle soutient toute l’année la création par des résidences d’artistes, et grâce à ses labels discographiques et ses concerts. L’AJMI porte des valeurs de partage et de mixité sociale via la musique. Dans une optique de cohésion sociale et d’ouverture à une diversité de publics, elle intègre une action culturelle et éducative à son projet artistique global, en généralisant l’implication des groupes programmés ou en résidence sur des projets participatifs. Aussi, elle s’adresse autant à des passionnés de jazz et de culture, aux professionnels de l’art et de la culture, qu’à des publics en découverte, souvent éloignés de l’offre culturelle du territoire.

 

MISSION PROPOSÉE
Au sein de l’équipe de l’AJMI, vous participerez à la logistique, au suivi des concerts et à la vie du lieu en tant qu’assistant chargé de production.

CONTENUS DE LA MISSION

> LOGISTIQUE / PRODUCTION
Organisation des transports et logements des artistes accueillis à l’AJMI. Prévoir les transferts locaux en gérant le planning. Personne référante des artistes concernant l’organisation et la logistique de leur venue. Préparation et transmission des feuilles de route pour les artistes et l’équipe de l’AJMI en amont des concerts . Accueil des artistes.

> ADMINISTRATION
Suivi du budget des concerts, des résidences et des productions. Intégrer les dépenses ainsi que les recettes.
Suivi administratif du budget des EAC. Évaluer les dépenses ainsi que les recettes.
Tenue de l’agenda de l’équipe de l’AJMI

Durant cette mission de Service Civique, vous serez sous la supervision du directeur et de l’administratrice. Vous travaillerez particulièrement aux côtés de l’administratrice de la structure. 

Lieu Vaucluse (Avignon) – siège : 4 Escalier Sainte-Anne
Durée : 6 mois
Durée hebdomadaire : 24h
Date de démarrage : Octobre 2020
Envoi des candidatures : Zoé Harding – zoe.harding@jazzalajmi.com

 

 

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Adresse mail

CONTACTER L’AJMi


Association pour le Jazz et la Musique Improvisée

4, rue des Escaliers Sainte-Anne
84000 Avignon

04 90 860 861

> Nous écrire par mail